Les News de Dominik

#

« Beaujolais In Love : Paysages d’exception » :
 mon prochain livre en pré-commande.

C’est parti. Il m’aura fallu plusieurs mois pour me décider, mais cette fois-ci sera la bonne. Après une très longue période de gestation, je me suis enfin décidé à sortir un recueil de quelques uns de mes plus beaux paysages du Beaujolais. Plus de 10 années de photos réunies en un gros et imposant pavé de 120 pages, en grand format et une finition de prestige. Cela ne peut se manquer.


 

•  Quelques mots sur ce livre unique

Je souhaitais que cet ouvrage sur les paysages du Beaujolais soit le plus singulier possible, atypique, tel que je le perçois moi-même au travers de mon regard.  Amoureux fou de ma région, je me suis toujours évertué à mettre en exergue sa singularité, sa beauté souvent sous les angles les plus inattendus. Loin de l’image un peu trop « carte postale », je voulais surtout attirer l’attention sur sa diversité, sa richesse, son originalité au travers de paysages inspirants et détonnants d’une nature aux mille facettes.

Ce premier volume (et oui, car d’autres sont déjà en vue…) fait la part belle à une série de clichés qui dévoilera le Beaujolais sous des aspects méconnus, en mettant autant en avant un jour de pluie ou d’orage, qu’une nuit étoilée, ou un coucher ou lever de soleil brumeux. Ne vous y trompez pas, je ne renie aucunement les douces journées ensoleillées sous un magnifique ciel bleu, celui que l’on apprécie tant, mais je voue davantage mon affection pour celles qui nous rappellent pourquoi un bref instant nous pouvons rester ébahis devant un rayon de lumière transperçant nuages et feuillages, ou encore être transportés par un ciel rougeoyant qui restera à jamais gravé dans notre mémoire.

J’ai donc puisé parmi mes innombrables clichés réalisés jour après jour des années durant, et ai effectué également une sélection extraite d’un périple dans le Beaujolais que j’avais accompli durant 80 jours en 2012 avec pour seul moyen de locomotion un triporteur (j’entends certains s’écrier « Oh oui, j’me rappelle ! »). Autant dire que je n’ai pas été en manque de matière. La difficuté a été d’en écarter certaines au détriment d’autres.

 
• Un merveilleux cadeau pour Noël

Soyons honnête : rechercher un cadeau original à mettre sous le sapin qui fasse plaisir, ça peut rapidement virer au parcours du combattant.

Je vous propose une solution simple et unique : celle de dégoter un livre qui va en mettre plein les mirettes à la personne pour qui vous l’offrirez, sans parler de la la fierté qui vous accompagnera en sachant que vous contribuez à la promotion de notre région classée comme Geoparc Mondial de l’Unesco au travers de photos plus étonnantes les unes que les autres. Toutefois, rien ne vous empêche non plus de vous faire plaisir. Comme dit le proverbe : « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».

Pour profiter pleinement des détails de chaque image, j’ai privilégié un support grand format  : 29 x 24cm, en sens paysage (horizontal). Vous aurez entre les mains un magnifique ouvrage de 120 pages imprimé sur un papier épais et de qualité, le tout protégé par une épaisse couverture cartonnée du plus bel effet. Un bel ouvrage. Un des plus beaux qui soit sur le Beaujolais. Je l’ai souhaité ainsi.

 
• L’auto-édition : un choix audacieux, avec ses avantages et contraintes
L’auto-édition s’est présentée à mes yeux comme une évidence, d’une part par la motivation de rester libre, de choisir si je le désire un axe éditorial et artistique singulier et, d’autre part, afin d’être plus réactif. Une fois la décision prise, je reste le seul maître à bord.
Toutefois, cette liberté a un coût :
  • celui d’une moindre diffusion en l’absence d’un réseau de distribution conventionnel (librairies, boutiques en ligne…) : je suis contraint de gérer moi-même la distribution et de compter sur le bouche-à-oreille comme axe de communication
  • un coût de vente à l’unité un peu plus élevé (quoique, après étude, je suis plutôt modéré…) et une prise de risque qui m’imposent la prudence puisque j’autofinance intégralement le projet. Cela explique le nombre peu élevé d’exemplaires pour cette édition
  • le passage par la « souscription » afin de valider une quantité minimale avant de lancer la fabrication effective. Cet argent servira à financer une partie de la mise de départ si et seulement si j’atteins mon quota de 50 pré-commandes avant le 31 décembre minuit (un remboursement est prévu en cas d’abandon). En remerciement de votre aide (et pour les seuls 50 premiers), vous recevrez votre exemplaire en premier dès sa sortie avec une petite surprise à la clé, et obtiendrez en remerciement un livret « cartes-postales » en édition limitée pour les fêtes de Noël.
Si vous êtes séduit par ce projet de livre, que vous souhaitez soutenir mon travail artistique ou êtes un amoureux du Beaujolais, voire que vous me « kiffez grave » (c’est envisageable aussi), cliquez et souscrivez sans tarder.
Et n’hésitez pas à relayer ce projet. Son succès dépend aussi et surtout de vous et de l’impulsion que vous pourrez lui donner en m’aidant à communiquer à votre tour. Merci Milles fois.
 
• Ouverture des souscriptions : pré-commandez-le dès maintenant !

La sortie du livre « Beaujolais-in-Love : Paysages d’exception » est prévue courant janvier 2019 / début février 2019.
Hélas – diront certains – trop tard pour Noël…

Et bien non.

Pour les 50 premières commandes exclusivement et si vous validez votre pré-commande avant le 21 décembre (inclus) vous recevrez en cadeau comme supplément un livret « cartes postales » de 16 pages que vous pourrez poser sous le sapin (livraison prévue avant Noël !). Ce livret contiendra quelques photos incluses dans le grand livre. Mieux encore : il se composera d’une partie détachable au format « carte postale » qui vous permettra d’envoyer vos voeux de fin d’années aux couleurs des magnifiques paysages du Beaujolais.
Chaque livret sera, de surcroit, dédicacé par moi-même. Wow Wow Wow ! (sauts de chapeau – gibus – en l’air).

Le livre « Beaujolais-In-Love : Paysages d’exception » est vendu au prix exceptionnel de 45 E (hors frais de port*).

Pour le pré-commander, remplissez vite ce formulaire
*Exemple de frais de port : 8E par colissimo sur France Metropolitaine, 13E pour l’Europe et 26E pour le reste du monde.

J’attire votre attention sur le nombre limité d’exemplaires de cette édition : à l’heure actuelle, seuls 250 sont prévus.

 

• Souscription au livre « Beaujolais-In-Love : Paysages d’exception »

1 – Pour souscrire en ligne par CB :
– veuillez remplir le formulaire ci-dessous
– indiquez le mode de livraison
– puis choisissez l’option : paiement par CB
– une fois réglé, un email de confirmation vous parviendra dans les minutes qui suivront

2 – Pour souscrire par chèque :
– veuillez remplir le formulaire ci-dessous
– indiquez le mode de livraison
– choisissez l’option : paiement par Chèque
– puis envoyez votre réglement au plus vite à l’adresse qui vous sera indiquée (par mail et sur la page de confirmation). Votre précommande sera validée définitivement qu’après réception de votre réglement.

Important : si vous choisissez l’option « sans livraison », vous devrez impérativement venir chercher le livre à mon studio à Gleizé (69). Vous serez prévenu par email lors de sa disponibilité.

Formulaire de souscription

Vos coordonnées / Your informations


Adresse de livraison / Delivery address


Détail de votre commande / Your order



Photos non-contractuelles.
Illustrations en vue de simuler le livre. Peut être sujet à modification.

2

Leave a comment