Dominik FUSINA

Dates Clés

– du 1 juillet au 29 septembre 2009 : « HOTEL DE VILLE : Quand l’art s’emmèle » à la Maison du Patrimoine de Villefranche.
– du 19 septembre au 22 novembre 2009 : « ARCHITEXTURE » une exposition photo urbaine qui se piétine (mise en scène plastique de tirages en format géant et exposés à même le sol, en pleine rue)
– septembre 2012 : Exposition sur la commune de GLEIZE
– 2013 : expositions suite au périple de 80 jours « Le tour du Beaujolais en 80 jours » réalisé l’été 2012
– 2014 : réalisation de plusieurs expositions sur le Beaujolais (paysage et portraits)
– 2015 : expositions suite à la sortie d’un calendrier FASHION
– 2016 : Sept. > exposition au Théâtre de Villefranche sur André Robillard (reportage)
Sept : Exposition artistique « Hantérieur » d’une durée de 3 mois dans le parc Vermorel (fashio)
Nov. > 3 Expositions à Tokyo sur photos de Paysages

Un crâne d’œuf…

O

Oui. Je l’avoue.
Optionnellement, j’évolue depuis plus de 25 ans dans le domaine des Arts autoportrait_fusina_crane_d_oeuf2Graphiques et de la Création Artistique.
La photographie fait partie de mon univers depuis ma tendre jeunesse : un Polaroid, suivi de mon premier boitier reflex, un NIKON FM, que j’ai toujours en ma possession et que j’utilise parfois, par nostalgie.
Je fais partie de la génération de ceux qui ont utilisé relativement tôt les premiers appareils photos numériques (un Agfa 1280).
Mon métier originel comme Directeur de création en Communication et Concepteur Multimedia m’a toujours amené à évoluer dans le monde de l’image. Bien avant cela, dans une vie antérieure, j’ai été Roughman, Illustrateur, maquettiste et Infographiste freelance.

Clic-clac

En 2003, un premier déclic (normal dans le domaine de la photo) se produit en reprenant en main un boîtier et me rappelle mes premiers amours. La passion reprend le dessus et je me laisse emporter par la frénésie de tout figer numériquement.

Durant les années suivantes et après avoir géré et développé plusieurs projets internet dans le domaine photo, je décide de reprendre une activité de création artistique indépendante en organisant plusieurs expositions, mêlant à la fois l’image et la mise en scène de mes œuvres (voir références).

Depuis, je ne cesse d’être sollicité dans des domaines aussi variés les uns que les autres et partage mon activité artistique entre commandes et expositions.

Mes dernières expositions ont eu pour thème l’architecture et le milieu urbain, ou encore le monde du patrimoine et de l’humain.

Autre vie…

Je suis entre autre le concepteur d’un logiciel graphique mondialement connu : Poladroid
Je répond aussi sous le sobriquet de « Paul Ladroid » (pol-ladroid).
Voir Poladroid sur Wikipedia