Mes projets artistiques s’articulent le plus souvent autour d’installations ou d’happening photographiques. Rares sont les expositions fermées (salles d’exposition), même si je me plie à ce genre d’exercice afin de répondre aux contraintes techniques ou logistiques de certaines sollicitations.
Toutefois, mon concept artistique consiste à aller chercher le public, le provoquer, afin de l’émouvoir, d’interagir avec lui. Je considère que ce n’est pas le public qui doit venir vers moi mais l’inverse. C’est pourquoi je conçois des installations ou concepts artistiques élaborés (performances) afin que le mode d’expression et le lieu d’affichage détonne, sorte de la convention. L’objectif attendu est que mon projet doit devenir avant tout un événement qui, le cas échéant, peut s’intégrer dans un projet plus global (animation d’entreprise, projet social, découverte culturelle ou d’un patrimoine…). En d’autres termes, la photo peut se transformer en un étonnant outil de promotion et de valorisation.
De l’affichage de photos sur le sol, en pleine rue, en format géant, ou encore de la conception de cubes « images » dans un parc public… tout est possible. L’imagination et l’envie de partager n’ont pas de limite.